La porte et le silence
14 novembre 2018Les Évangiles de l’enfance
22 novembre 2018« Je vous le déclare, c’est la vérité, toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait! » (Matthieu 25, 40)
Cette phrase de Jésus, tirée de l’évangile de Matthieu, nous présente un des fondements de la vie chrétienne : il faut PARTAGER !
Or, voici une occasion formidable qui se présente à vous . . . nous vous invitons à participer à la guignolée organisée dans le quartier : le dimanche, 18 novembre 2018.
Les membres de la Société Saint-Vincent-de-Paul perpétuent l’œuvre de la guignolée pour aider les gens. La Société Saint-Vincent-de-Paul de Montréal a une longue histoire derrière elle. Elle fut le premier organisme de charité à Montréal. Les premières guignolées ont été organisées par la Société Saint-Vincent-de-Paul, vers 1861.
La GUIGNOLÉE traditionnelle s’étend désormais tout le mois de novembre par sa collecte de fonds. Bientôt, des milliers de bénévoles sillonneront, tirelire au cou, les rues de tous les quartiers du Grand Montréal pour quêter des dons en argent ou en denrées non-périssables (canettes, conserves, etc.)
DONNEZ généreusement. Les demandes sont grandes ! Tous ces dons iront à des familles de notre quartier. En leur nom, MERCI !
DONNEZ de l’argent par un don unique ou par des versements automatiques prélevés. Informez-vous à votre paroisse ou par Internet : < http://www.ssvp-mtl.org/quoi-de-neuf.php
DONNEZdu temps pour la GUIGNOLÉE en allant ensemble, parents et enfants, sonner aux portes de notre quartier.
Quoi donner ?
Tous les produits et denrées non périssables tels que : café, thé, chocolat chaud, jus, pâtes alimentaires, sauce à spaghetti, fèves au lard, poisson en boîte, soupe, fruits en conserve, préparation à gâteau, biscuits, produits d’hygiène, couches, céréales, gruau, farine, riz, sucre et autres semblables.
Présentez-vous à l’église et donnez votre nom au responsable qui va vous indiquer sur quelle rue passer aux portes : le dimanche, 18 novembre 2018
Paroisse Sainte-Louise-de-Marillac :
La Guignolée traditionnelle de porte en porte se tiendra de 12 h à 15h. Les gens qui veulent prendre part à l’évènement en tant que bénévoles pourront se présenter à compter de 11h 30 au sous-sol de l’église, 2890 rue Honoré-Beaugrand.
Paroisse Saint-François-d’Assise (Saint-Bernard) :
Les bénévoles solliciteront les résidents de porte en porte entre 10 h et 18 h. Les personnes souhaitant faire partie des bénévoles peuvent se présenter au sous-sol de l’église, 750 rue Georges-Bizet. Il y aura 2 départs: un à 10h et un à midi.
Paroisse Sainte-Claire (St-Victor) :
Les donateurs sont invités à venir porter leurs denrées et leurs dons à la Boutique Sainte-Claire, au sous-sol de l’église, 2905 rue Baldwin, par le stationnement, entre 10 h et 14 h. Les donateurs peuvent aussi déposer leurs denrées et dons à l’Inter-Marché, 2710 rue Des Ormeaux, jusqu’au 24 décembre. Également lors des messes à l’église Ste-Claire, à la clinique chiropratique de Marie-Josée Beaulieu, 8621 rue Hochelaga, aux écoles Sainte-Claire et de La Vérendrye, par vos enfants, et le mercredi à la Boutique Sainte Claire.