De la terre à l’éther …un soupçon d’humanité
1 mai 2022
18 mai 2022
Montrer tout

PAIX

La pandémie s’estompant progressivement, les célébrations de la Semaine Sainte se sont déroulées presque normalement en cette année 2022.


Un magnifique concert de l’Ensemble vocal Vox Luminosa a donné le coup d’envoi à cette période intense de réflexion avec, entre autres œuvres, l’interprétation du Requiem de Fauré.

Le Dimanche des Rameaux et le Jeudi-Saint ont rassemblé plusieurs jeunes familles de notre milieu à la fois dans un climat de joie et de recueillement.

Le vendredi-saint 15 avril, en communion avec le Christ souffrant, une cinquantaine de personnes de nos communautés chrétiennes ont participé à une marche avec la croix dans les rues de notre quartier Mercier-Est. Rassemblant tous les âges, cette manifestation a permis d’exprimer notre désir de paix, surtout en cette période où l’Ukraine et tant d’autres pays sont « crucifiés » par des conflits qui s’éternisent.


La Veillée pascale et le Jour de Pâques ont donné l’occasion à de nombreuses personnes de venir célébrer la Vie. Excellente occasion en ce 17 avril d’accueillir par le baptême des enfants d’âge scolaire et quelques autres petits, tous appelés avec nous à marcher à la suite de Jésus.