Soirée Pizza-Film…Une réussite!

Pastorale responsable
17 janvier 2019
Abou Dhabi : signature d’une déclaration historique
5 février 2019
Montrer tout

Soirée Pizza-Film…Une réussite!

...avant le calme.

 

En ce vendredi premier février, nous avons accueillis, à l’église Saint-François, plus de vingt jeunes pour la soirée Pizza-films!!

 

 

Le film présenté fut E.T.

Il existe des similitudes incroyables entre le film E.T. et les Évangiles.

En effet, E.T. vient de l’espace, au-delà de ce monde.

E.T. peu à peu, avec, en priorité, les enfants d’abord, puis les adultes, va être reconnu et apprécié. De même, Jésus donne une très grande place aux enfants : Voici un extrait de l’évangile de Marc :

Des gens présentaient à Jésus des enfants mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit: « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »

Les autorités gouvernementales sont également à la recherche d’E.T. pour pouvoir l’emprisonner et lui faire des tests. À l’époque de Jésus, les juifs ne voulaient pas de lui et ils essayaient de le faire taire et de le mettre en prison.

E.T. va mourir ; et par l’Amour, il se réveillera dans un linceul blanc, son cœur rouge battant. Un peu à la manière de Jésus  ressuscité; apparut entouré de lumière divine dans un linceul blanc, à ses disciples.

De plus, le cœur d’E.T. ressemble clairement à la représentation du Sacré-Cœur de Jésus.

Finalement, dans la dernière scène, E.T. avant de partir dans sa navette spatiale, dira à son ami Elliot pour le consoler : sois sage, je serai avec toi pour toujours ; des mots très semblables à ceux de Jésus avant de monter aux cieux : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

Une belle présence et participation des jeunes du club des servants de messe ainsi que des soirées ados!
Merci à vous tous et à nos Co-animateurs : Jean-Pierre et Luc!

Dominic et Norma, agents de pastoral.