Pour ne pas oublier…Espoir!

Les jeux bibliques et liturgiques
25 octobre 2021
SORORITÉ : Un élan bienveillant vers une solidarité universelle
19 novembre 2021
Montrer tout

Pour ne pas oublier…Espoir!

PRÉSENTATION CONCERT ESPOIR

 

Espoir, mot de 6 lettres, qui aux temps les plus sombres de notre humanité, porte encore tous les rêves, aspirations et possibilités. Car c’est l’espoir qui nous fait voir plus loin, croire en l’incertain et tabler sur demain. Et ce demain, pourquoi ne pas l’entreprendre dès aujourd’hui?

Énergies renouvelées, musicalité et créativité, voilà ce qu’il nous faut pour nous évader vers ces ailleurs pleins de promesses.  Il y a en chacun de nous un espoir qui ne veut pas être déçu et pour le concert, pas de déception à l’horizon mais que de grands noms!

Nous accueillerons pour débuter un ténor natif de Montréal, issu d’une famille de musiciens d’origine italienne. Fort d’une expérience de plus de trente ans dans le domaine professionnel de la chanson, Francesco Verrecchia vous fera découvrir son univers musical à travers des airs d’opéra et de grands classiques napolitains et italiens. Les pièces choisies mettront en valeur l’étendue, la puissance et la chaleur de sa voix de ténor au timbre riche, coloré et velouté.

Puis, vous serez divertis par le plus flamboyant de nos poètes, Jean-Paul Daoust. Écrivain prolifique de plus d’une trentaine de recueils et récipiendaire de nombreux prix, le chroniqueur et poète de l’émission Plus on est de fou et plus on lit, nous proposera aujourd’hui 3 poèmes dont un inédit, écrit tout spécialement pour ce concert.

On peut penser que la poésie de Jean-Paul Daoust est un peu comme le champagne : un savant mélange qui se dépose puis remonte allègrement à la surface avec effervescence et exubérance. Des idées et concepts comme des bulles, qui s’échappent et éclatent pour créer de belles sensations. Poésie à déguster sans modération!

Nous complèterons cette offre musicale par la chanteuse Kim Richardson. Kim Richardson possède l’une des plus belles voix de la scène musicale populaire québécoise.  Choriste vedette des émissions Belle et Bum et Y a du monde à messe, cette torontoise d’origine est aussi récipiendaire de 3 Junos.

Avec sa voix unique, gorgée de soul teintée par le blues et le jazz, une voix que des vedettes comme Stevie Wonder, Barry White et Céline Dion se sont arrachée au fil des ans, Kim nous propose aujourd’hui, une sélection de grands classiques faisant ressortir les thèmes de l’espoir, la confiance et l’amitié.

Les chanteurs sont accompagnés des musiciens de B&B Jazz; eh oui les merveilleux musiciens de Belle et Bum!  Vous reconnaîtrez assurément Pierre Grimard au piano, à l’accordéon et à la direction artistique, Jean- François Gagnon à la trompette et au violon, Louis-Martin Grimard à la basse et contrebasse et Alex Kirouac à la batterie.

Merci d’être avec nous, bon concert, bonne écoute.

Norma Ouellet
Art et spiritualité