L’amour en fête

Un parcours avec une approche « liturgique »

Ce parcours, L’amour en fête, veut permettre aux jeunes de découvrir la richesse de l’univers liturgique : les rituels, les lieux sacrés, la prière, les grandes fêtes de l’année liturgique de même que les symboles et les sacrements. À la lumière de récits de la Bible et en suivant deux jeunes qui vivent des expériences signifiantes, les jeunes de 9 ou 10 ans verront que la liturgie est un espace privilégié pour célébrer leur vie et la célébrer avec Jésus.

Nous souhaitons que chaque jeune soit accompagné dans son cheminement par ses parents à la maison et son/sa catéchète aux catéchèses. Les parents viendront participer aux activités de l’année. Pour poursuivre son cheminement à la maison, l’enfant recevra son livre des jeunes et un petit journal où il répondra en famille à deux questions par catéchèse.

En s’inscrivant au parcours, à quoi est-ce qu’on s’engage ?

Le jeune s’engage :
-à se disposer à rencontrer le Seigneur Jésus-Christ
-à participer activement aux catéchèses et aux activités
-à faire partie d’une équipe avec un ou une catéchète

Le parent s’engage :

-à accompagner son enfant dans son cheminement tout au long du parcours par un suivi à la maison entre les catéchèses
-à participer aux activités du parcours durant l’année
-à assurer une bonne communication avec son/sa catéchète

QUE FAIRE EN FAMILLE ?

Voici des suggestions pour poursuivre la réflexion à la maison. Vous avez le « Livre des jeunes » qui vous permet de saisir le thème abordé durant cette catéchèse. Chaque jeune aura son « p’tit journal ». Vous pouvez en profiter pour partager un moment avec votre enfant pour l’aider à approfondir ce qui a été développé à la catéchèse.

Pour mieux réaliser la beauté et la grandeur de l’amour de Jésus, vous serez invités à participer aux « messes familiales ».

Notez qu’un enfant qui doit s’absenter lors d’une catéchèse pourra aller se joindre à une autre équipe, en prévenant son catéchète. Notez bien qu’à la troisième absence, l’enfant pourra être invité à se reprendre en 2018-2019.

Pour plus d’information, on peut rejoindre le secrétariat de Saint-François-d’Assise, au 514-353-2620.

Laissez vos coordonnées à la secrétaire et je vous rappellerai.

Merci.

Vous pouvez aussi m’écrire au  anlanteigne@gmail.com 

André Lanteigne,
répondant du service à l’enfance pour Mercier-Est.