Laisse-moi te raconter 2

L’année 2 : Le trio

Trois thèmes en douze rencontres

 

Laisse-moi te raconter 2 :

cinq catéchèses centrées sur la Bible

catéchèses # 1 et 2
catéchèses # 6, 7 et 8

 

En route avec Jésus :

un cheminement en sept rendez-vous :

l’initiation au premier pardon (la réconciliation)

« Des chemins à découvrir »

  rendez-vous parents /enfants # 3, 4 et 5

  l’initiation à la première communion (l’eucharistie)

« Nous allons vivre pleinement l’eucharistie »

 rendez-vous parents /enfants # 9, 10, 11 et 12

Une rencontre aux deux semaines

Ce parcours s’adresse aux jeunes à partir de 8 ans qui ont participé au parcours de l’année 1
« Laisse-moi te raconter (livre 1) » l’an dernier, en 2018-2019.
Le parcours de cette année comprend douze rencontres d’environ une heure. Quelques activités seront aussi organisées durant l’année. Les 5 catéchèses et les 7 rendez-vous auront lieu aux deux semaines, sauf durant le temps des Fêtes de Noël, la semaine de relâche scolaire et Pâques.

Un parcours d’ « initiation à la vie chrétienne » avec un volet « biblique »

En cette année 2, nous continuerons à découvrir Jésus et son message d’amour. La présence des parents est facultative aux cinq catéchèses de ce deuxième parcours « Laisse-moi te raconter (livre 2) » (deux au début de l’année et trois après Noël).
Les catéchèses seront animées par un ou une catéchète et un ou une aide-catéchète. Les équipes seront formées seulement là où se réuniront au moins cinq jeunes. Pour poursuivre son cheminement à la maison, l’enfant recevra son « livre de l’enfant 2 ». Pour découvrir encore mieux l’amour du Seigneur, vous êtes invités à participer, au sein de la communauté chrétienne, à la messe familiale mensuelle à 11 h, à l’église Saint-François-d’Assise. Les dates sont indiquées au calendrier par le mot « PASTO ».

Et un cheminement « en route avec Jésus » vers deux sacrements

Durant l’année 2, les jeunes feront un cheminement vers leur premier pardon (le sacrement de la réconciliation) en décembre 2019 et vers leur première communion ( l’eucharistie) au mois de mai 2020.
Les parents participeront à ces sept rendez-vous avec leur enfant. Au début de la rencontre, les parents et les enfants seront ensemble, puis les parents iront se réunir avec un animateur pour échanger entre adultes. Cette rencontre entre adultes est un aspect important de la démarche du cheminement. Avant de partir, le rendez-vous se terminera tous ensemble..
Pour poursuivre leur cheminement à la maison, les jeunes auront en main un livre pour chacun des sacrements :

Avant Noël: « Des chemins à découvrir »
en février: « Nous allons vivre pleinement l’eucharistie »

Pour en apprendre davantage sur ce cheminement « En route avec Jésus », cliquez ici

Un parcours qui s’étend sur quatre ans

L’an prochain, en septembre 2020, à sa troisième année de parcours, votre enfant sera invité à participer avec une équipe de jeunes au parcours « L’amour en fête » . Puis, en septembre 2021, à sa quatrème année de parcours, à « En route avec l’Esprit » . C’est après cette démarche que le jeune demandera de vivre le sacrement de la confirmation, s’il se sent prêt.

Pour le calendrier de l’année 2019-2020, cliquez ici.

Pour plus d’information, appelez le secrétariat de St-François-d’Assise, au 514-353-2620. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à anlanteigne@gmail.com.

François Adam, répondant du service à l’enfance;
André Lanteigne, soutient à l’animation.