Bienvenue à la fête du dimanche de la catéchèse
26 septembre 2018
VOULEZ-VOUS PARTICIPER À LA « GUIGNOLÉE » ?
18 novembre 2018
Montrer tout

La porte et le silence

François Baril et André Beauchamp, auteur de « La porte et le silence

Le 26 avril dernier avait lieu le lancement du dernier livre d’André Beauchamp intitulé La porte et le silence, à l’église Saint-François d’Assise, tout juste après la messe du dimanche matin.

Théologien et spécialiste de l’environnement, André Beauchamp est notamment connu pour avoir été le premier secrétaire du ministère de l’Environnement du Québec en 1980 et également le président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement, le BAPE, au courant de la même décennie, mais il est également connu pour ses nombreux ouvrages portant sur l’éthique de l’environnement, tout en apportant sa contribution dans les Prions en Église et d’autres publications religieuses.

Quoi de mieux que d’inviter l’homme à parler de son dernier ouvrage à Saint-François d’Assise, assurément l’église la plus verte du quartier avec sa participation au projet Paysages Solidaires de Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur!

« Quand on écrit, on écrit pour soi-même et à un inconnu. Mon dernier livre est ce qu’on pourrait qualifier de petit bouquin. Il ne s’agit pas d’un roman qu’on lit d’un trait, mais d’un livre qu’on lit par bouts. De plus, il est parfait pour mettre à niveau une table bancale! » a dit à la blague André Beauchamp.