Funérailles de notre ami André

Messe de la St-Jean!
26 juin 2021
Montrer tout

Funérailles de notre ami André

À Laval, le 15 février 2021, à l’âge de 77 ans, nous a quittés André Lanteigne, fils de Béatrice Nantel et d’Alcide Lanteigne, décédés. Il laisse dans le deuil son épouse depuis plus de 50 ans, Andrée Asselin, ses trois enfants, Anne-Marie, Hélène (Patrick Noël) et Charles (Liliane Law), ses petits-enfants, Philippe, Émilie et Chloé.

 

André a vécu une vie enrichissante marquée par les trois valeurs qu’il chérissait : la foi, la famille et le français. Durant son parcours professionnel, il fut initiateur de nombreux projets auprès des jeunes, enseignant au secondaire et au primaire pendant plus de 25 ans, puis directeur d’école. À sa retraite, en 2001, il a été membre de l’équipe pastorale et Répondant du service à l’enfance pour le secteur pastoral Mercier-Est, membre du conseil diocésain de pastorale auprès du Cardinal Jean-Claude Turcotte et responsable des Journées mondiales de la jeunesse en 2002. Reconnu comme un pédagogue exceptionnel, un chrétien convaincu, c’était un homme intègre, respectueux, à l’écoute, généreux, discret et souriant, qui a toujours su mettre ses nombreux talents au service des autres. Curieux, il se passionnait pour l’histoire, la géographie et la politique. Dès son enfance, il fit de nombreux voyages, puis à la retraite, plusieurs croisières.

 

Le samedi 24 juillet 2021, la famille vous accueillera de 10h00 à 12h30, à l’église Saint-François-d’Assise, située au 700, rue Georges-Bizet, à Montréal. L’église sera fermée de 12h30 à 14h00. Les funérailles auront lieu à 14h30.

 

« C’est bien, serviteur bon et fidèle, entre dans la joie de ton Seigneur. » (Mt 25, 14-30).