Équipe pastorale

L’équipe pastorale du secteur Mercier-Est, en 2018-2019, est composée de six personnes.

Nous vous les présentons brièvement.

Équipe pastorale du secteur Mercier-Est, 2018-2019

                                         

 

 François Adam  f.adam@qc.aira.com                                        

Agent de pastorale, François a vécu cinq ans à l’Arche de Jean Vanier en France. Marié, très engagé auprès des plus démunis de notre quartier, il anime le Comité de pastorale sociale et s’occupe aussi de l’organisme « Développement et Paix ». Il accompagne les parents qui demandent le baptême de leur enfant (âgés entre 0 et 12 ans).

 

 

 

 François Baril  f.baril@qc.aira.com                                        

Il est prêtre, curé des trois paroisses de notre secteur. Il a enseigné la pastorale sociale dans deux Cegep. Engagé auprès des gens dans toutes les activités du secteur, il favorise la participation des gens à leur développement personnel, social et spirituel. Il préside les trois Conseils de Fabrique (les marguilliers).

 

 

 

André Lanteigne  anlanteigne@gmail.com                                         

Il est répondant du service à l’enfance. Père et grand-père, il est à la retraite après une carrière d’enseignant et de directeur d’école à la CSDM. Il coordonne la belle grande équipe de catéchètes et aides-catéchètes des « parcours catéchétiques » des petits (0-6 ans) de La p’tite pasto aux jeunes de (10-11 ans) de En route avec l’Esprit.

 

 

 

  Dominic Luc  domchaplin@gmail.com                                      

Il est agent de pastorale auprès des ados et des adultes. Jeune père de famille et grand-père, il anime avec enthousiasme des soirées d’ados de 12 à 15 ans. Il accompagne aussi des groupes d’ados et d’adultes dans leur cheminement de foi, y compris les sacrements de l’initiation chrétienne. De plus, il est responsable de secteur de l’aventure de l’Évangile. Il est webmestre de notre site internet.

 

 

 

  Norma Ouellet  norma.ouellet@hotmail.com                                        

Elle oeuvre à titre d’agente de pastorale. Son entrain, son expérience et son dynamisme lui permettent de bien s’engager dans notre milieu. Elle travaille en collaboration avec plusieurs organismes de notre quartier. Mère de famille, elle anime aussi le Club des servants en plus de coordonner les activités de À la bonne franquette et Art et spiritualité.

 

 

 

 Jean-Pierre Chamoun  jp7chamoun@hotmail.com                                                

Il vient se joindre à notre équipe pour un stage de deux ans qui le préparera à devenir « conseiller spirituel » dans les Forces armées canadiennes. Père de famille, il s’intéresse à tout ce qui se passe dans notre secteur. Nul doute qu’il appréciera son expérience et nous fera bénéficier de la sienne. Nous lui souhaitons la bienvenue.