Équipe pastorale 2020-2021

L’équipe pastorale du secteur Mercier-Est, en 2020-2021, est composée de six personnes.

Nous vous les présentons brièvement.

                                       

 

 François Adam  f.adam@qc.aira.com                                        

Il est agent de pastorale à Saint-François-d’Assise et répondant du service à l’enfance pour le secteur pastoral. François a vécu cinq ans à l’Arche de Jean Vanier en France. Marié, très engagé auprès des plus démunis de notre quartier, il anime le Comité de pastorale sociale et s’occupe aussi de l’organisme « Développement et Paix ». Il accompagne les parents qui demandent le baptême de leur enfant (âgés entre 0 et 12 ans). Il coordonnera le travail des catéchètes et aide-catéchètes des parcours des jeunes de 0 à 12 ans.

 

 

 François Baril  f.baril@qc.aira.com                                        

 

 

 

 

 

 

Éric Amahoumi

 

 

 

 

 

André Lanteigne                                  

Après 17 ans à titre de « répondant du service à l’enfance », il avait pris en juin 2019 une semi-retraite et était« soutien à l’animation » en étant au service de François Adam. Père et grand-père, il était à la retraite depuis 2001, après une carrière d’enseignant et de directeur d’école à la CSDM.

Notre cher ami André est décédé le 15 février 2021

 

 

 

Dominic Luc  domchaplin@gmail.com                                      

Il est agent de pastorale auprès des ados et des adultes. Jeune père de famille et grand-père, il anime avec enthousiasme des soirées d’ados de 12 à 15 ans. Il accompagne aussi des groupes d’ados et d’adultes dans leur cheminement de foi, y compris les sacrements de l’initiation chrétienne. De plus, il est responsable de secteur de l’aventure de l’Évangile. Il est webmestre de notre site internet.

 

 

 

  Norma Ouellet  norma.ouellet@hotmail.com                                        

Elle œuvre à titre d’agente de pastorale. Son entrain, son expérience et son dynamisme lui permettent de bien s’engager dans notre milieu. Elle travaille en collaboration avec plusieurs organismes de notre quartier. Mère de famille, elle anime aussi le Club des servants en plus de coordonner les activités de À la bonne franquette et Art et spiritualité.