Société Saint-Vincent-de-Paul

Au service des plus démunis du quartiermoton680 SSVP

La Société Saint-Vincent-de-Paul existe à Montréal depuis plus de 160 ans.  On retrouve des conférences dans plusieurs paroisses.
Il y en a trois dans notre secteur Mercier-est, une dans chaque paroisse :

  • Sainte-Louise-de-Marillac :  514-356-3753, Bernard Breault, président
  • Sainte-Claire :  514-352-0012Huguette Dutilly, présidente
  • Saint-François d’Assise : 514-353-3838,  Gilles Blanchette, président

Chaque conférence Saint-Vincent-de-Paul est animée par des bénévoles qui accueillent selon leurs disponibilités. Le principal service offert est l’aide alimentaire avec un souci d’accueil bienveillant et d’encouragement pour les gens dans le besoin. Cela se veut un dépannage occasionnel et non pas une aide régulière à chaque mois, car les ressources sont limitées. Les différentes conférences se financent grâce à la guignolée vers fin novembre, des dons et par l’argent recueilli lors de divers événements tels bazars ou ventes durant l’année par des comptoirs vestimentaires.


VOULEZ-VOUS PARTICIPER À LA  « GUIGNOLÉE » ?6a00d8341cb44a53ef00e54fbe38d08834-800wi

 « Je vous le déclare, c’est la vérité, toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait! » (Matthieu 25, 40)
Cette phrase de Jésus, tirée de l’évangile de Matthieu, nous présente un des fondements de la vie chrétienne : il faut PARTAGER !

Or, voici une occasion formidable qui se présente à vous . . .   nous vous invitons à participer à la guignolée organisée dans le quartier :  le dimanche, 19 novembre 2017.

Les membres de la Société Saint-Vincent-de-Paul perpétuent l’œuvre de la guignolée pour aider les gens. La Société Saint-Vincent-de-Paul de Montréal a une longue histoire derrière elle. Elle fut le premier organisme de charité à Montréal. Les premières guignolées ont été organisées par la Société Saint-Vincent-de-Paul, vers 1861.

La GUIGNOLÉE traditionnelle s’étend désormais tout le mois de novembre par sa collecte de fonds. Bientôt, des milliers de bénévoles sillonneront, tirelire au cou, les rues de tous les quartiers du Grand Montréal pour quêter des dons en argent ou en denrées non-périssables (canettes, conserves, etc.)

DONNEZ généreusement. Les demandes sont grandes ! Tous ces dons iront à des familles de notre quartier. En leur nom, MERCI !

DONNEZ de l’argent par un don unique ou par des versements automatiques prélevés. Informez-vous à votre paroisse ou par Internet : < http://www.ssvp-mtl.org/quoi-de-neuf.php

DONNEZdu temps pour la GUIGNOLÉE en allant ensemble, parents et enfants, sonner aux portes de notre quartier.

Quoi donner ?
Tous les produits et denrées non périssables tels que : café, thé, chocolat chaud, jus, pâtes alimentaires, sauce à spaghetti, fèves au lard, poisson en boîte, soupe, fruits en conserve, préparation à gâteau, biscuits, produits d’hygiène, couches, céréales, gruau, farine, riz, sucre et autres semblables.

Présentez-vous à l’église et donnez votre nom au responsable qui va vous indiquer sur quelle rue passer aux portes :  le dimanche, 19 novembre 2017

  • à la paroisse Sainte-Louise-de-Marillac, la guignolée se tiendra de 12h à 15h. Les gens qui veulent prendre part à l’événement en tant que bénévoles pourront se présenter à compter de 11h30 au sous-sol de l’église (2890, rue Honoré-Beaugrand).
  • à la paroisse Sainte-Claire, les scouts et autres bénévoles seront au poste de midi à 15h30. Le rendez-vous pour les bénévoles est fixé à 11h30 au sous-sol de l’église (8615, rue Ste-Claire).
  • dans le secteur des paroisses Saint-Bernard et Saint-François d’Assise, les bénévoles solliciteront les gens de 10h à 17h. Les personnes souhaitant faire partie des bénévoles peuvent se présenter à 10h (premier départ) ou bien à midi (deuxième départ) au sous-sol (750, rue Georges-Bizet).

    territoires-de-la-svp3