Club des servants

PRÉSENTATION

Le Club des servants et lecteurs est un regroupement de jeunes gars et filles issus des communautés de notre secteur pastoral Mercier-Est. La plupart d’entre eux sont en parcours catéchétique. Ils acceptent de s’impliquer à titre de servants de messe et/ou de lecteurs dans leur église.

L’objectif principal du Club dans notre secteur pastoral est d’assurer, par les enfants et adolescents de notre milieu, le service à l’autel et/ou les lectures aux célébrations eucharistiques dominicales, particulièrement lors des messes familiales, et dans les temps forts de vie liturgique de l’Église dans nos paroisses. Leur présence se veut active et interpellante. Elle contribue à dynamiser la vie dans nos communautés de foi.

Club des servants

Le Club offre à ses membres des temps de réflexion autour de la vie de foi. Des activités leurs sont proposées afin de susciter en eux le goût de l’implication, tout en voulant les aider à grandir dans une meilleure confiance en soi et à l’endroit du groupe. Norma, secondée par deux catéchètes, anime les rencontres où les apprentissages se réalisent sous forme ludique. Les activités ont pour but de développer le sentiment d’appartenance des jeunes en leur permettant de tisser des liens entre eux, avec leur communauté et notre secteur pastoral Mercier-Est.

Norma Ouellet, soutien à l’animation


RECRUTEMENT

Tu es un gars ou une fille de notre secteur pastoral et tu aimerais participer au service à l’autel ou faire des lectures dans ton église ?
Tu voudrais vivre des activités intéressantes avec des amis ?
LE CLUB DES SERVANTS ET LECTEURS, C’EST POUR TOI !

Norma Ouellet, secondée par deux catéchètes (Sylvie Dufresne et Luc Rousseau)), organisera pour toi des activités qui sauront sûrement te plaire. Pour t’inscrire, tu peux contacter Norma au 514 353-2620 ou en donnant ton nom au secrétariat de ta paroisse. Invite aussi tes amis(es) !


LA MÉDAILLE DU MÉRITE

Club - médailleLa cérémonie de remise de la « médaille du Mérite diocésain » pour les servants et lecteurs se déroule à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal, un dimanche  du printemps.

 

  • Nadine Bissonnette, de Ste-Claire
  • Iqra Koubaï, de Ste-Claire
  • Mathieu Dassylva, de Ste-Claire
  • Samuel N’Dri, de Ste-Claire
  • Matthieu Allard,  de Ste-Louise-de-Marillac
  • Florence Rousseau, de Ste-Louise-de-Marillac
  • Raphaël Rousseau, de Ste-Louise-de-Marillac
  • Danaé St-Louis, de Ste-Loiuise-de-de-Marillac

Nous sommes heureux de les compter parmi les trésors de nos communautés !
Bravo et merci !
Norma, responsable du Club des servants et lecteurs