CORONAVIRUS … quand tu nous tiens!

APPEL DÉCISIF
10 mars 2020
Ora et labora
20 mars 2020
Montrer tout

CORONAVIRUS … quand tu nous tiens!

C’est progressivement que nous prenons la mesure des conséquences de la pandémie du Coronavirus. Déjà les décisions prises nous indiquent que c’est du sérieux, que si le coronavirus nous tient … d’un autre côté, il faut nous tenir loin de lui au maximum du possible!

C’est pourquoi à partir d’aujourd’hui il n’y a plus aucune activité dans les églises du Secteur pastoral Mercier-Est: Ste-Claire – St-François-d’Assise – Ste-Louise-de-Marillac. Nous correspondons ainsi aux consignes, sinon aux ordonnances, données par les autorités civiles et religieuses.

(cela signifie: pas d’eucharisties dominicales ni en semaine; ni baptêmes, mariages et funérailles; ni parcours d’éducation à foi; ni locations de salles, incluant tous les groupes anonymes, ni toutes autres rencontres).

AIDE ALIMENTAIRE

Comme service essentiel, seulement l’aide alimentaire dispensée par la Société St-Vincent-de-Paul de St-François-d’Assise et de Ste-Louise de-Marillac est accessible, à condition que les responsables de l’accueil ne soient pas âgés de plus de 70 ans et que les mesures sanitaires soient respectées, telles le lavage des mains et la distanciation.

– Le service d’aide alimentaire n’est assuré que sur rendez-vous.
– Les personnes sont accueillies individuellement aux 15 minutes.
– Les personnes doivent attendre à l’extérieur qu’on les accueille.
respecter la distance de plus de 1 mètre entre les personnes … à la porte!
– Un feuillet rappelle l’inscription obligatoire (preuves de résidence et faible revenu)

Aide alimentaire :

Sur rendez-vous seulement

514 356-3753

(Ste-Louise-de-Marillac)

 

Merci de votre compréhension

 

Aide alimentaire :

Sur rendez-vous seulement

514 353-3838

(St-François-d’Assise)

 

Merci de votre compréhension

 

Les St-Vincent-de-Paul Ste-Claire, St-Justin et St-Enfant-Jésus, entre autres, ne sont pas en mesure d’offrir leurs services habituels.

Quant à l’organisme IMPACT-FAMILLE, il sera fermé mercredi prochain le 25 mars mais il ré-ouvrira le 1er avril, avec les conditions suivantes:

– inscription obligatoire par téléphone au 438-922-5651;
– des rendez-vous seront donnés pour faire en sorte qu’il n’y ait pas plus de 5 bénéficiaires à la fois dans le sous-sol;
– la ligne d’attente à l’extérieur devra respecter la distance de plus de 1 mètre entre les personnes … donc sur le trottoir même.

FÊTE DE SAINT-JOSEPH: le 19 mars

En cette fête de saint Joseph, nous sommes assurés que ce bon ami du peuple de Montréal nous accompagne dans cette situation inédite!

COMMUNION

La communion avec le Christ et avec nos frères et soeurs continue de se vivre en ce carême 2020! Même si la communion eucharistique est restreinte (comme un grand jeûne) il y a toujours la communion par la prière et le services des autres.

MERCI DE VOTRE SOLIDARITÉ!

 

François Baril, prêtre
pasteur des communautés du Secteur pastoral Mercier-Est