CES LIENS QUI NOUS UNISSENT

AMIS DES ENFANTS
10 décembre 2017
Recettes
14 janvier 2018
Montrer tout

CES LIENS QUI NOUS UNISSENT

Sous le thème « Ces liens qui nous unissent« , Céline Nadeau et Martine Simard nous présentent chacune à sa façon, une quête commune, une recherche continue d’ équilibre et d’harmonie, premièrement à travers les couleurs et les formes mais principalement à travers les personnes qu’elles côtoient et avec qui, elles entrent en relation. Plus qu’un exercice de création, leur travail se veut une expression matérialisée des liens souvent invisibles d’interdépendance et de complémentarité du vivant.

Vous constaterez que les deux styles sont bien différents: un très structuré, ordonné où l’attention et la délicatesse sont de rigueur, vue la fragilité du matériau qu’utilise Céline, le papier de soie. Il s’en dégage assurément une certaine fragilité, mais aussi une belle sérénité.

L’autre style est très joyeux, lumineux, éclaté comme les petits morceaux de verre qui sont la composante principale des Marsoïques. Originalité, diversité de couleurs et de formes composent les « amouriers » et les caboches de Martine.

Techniques de travail et cheminement artistique bien différent pour ces deux artistes! C’est dans une spiritualité soucieuse du respect de soi, de l’autre et de l’environnement dans lequel elles évoluent que se rejoignent Céline et Martine. Pour ces deux artistes, tous ces liens que nous tissons constitueront l’œuvre de notre propre vie et une partie de celle des autres.

Exposition, du 26 novembre au 8 janvier 2018

Norma Ouellet
Comité Art et spiritualité