Réconciliation

La paix soit avec vous ! »

Voici un texte de l’Évangile de Jean, au chapitre 20, qui nous relate l’évenément de ce jour après la résurrection de Jésus :
« Le soir de ce même jour qui était le premier de la semaine, alors que, par crainte des Juifs, les portes de la maison où se trouvaient les disciples étaient verrouillées, Jésus vint, il se tint au milieu d’eux et il leur dit : « La paix soit avec vous. » Tout en parlant, il leur montra ses mains et son côté. En voyant le Seigneur, les disciples furent tout à la joie. Alors, à nouveau, Jésus leur dit : « La paix soit avec vous. Comme le Père m’a envoyé, à mon tour je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »

La réconciliation

La réconciliation

Ce texte nous montre que Jésus a choisi de prendre des hommes pour le représenter auprèsdes gens qui souhaitent recevoir le pardon du Père miséricordieux.

Le sacrement de la réconciliation a été un peu oublié ces dernières années. C’est pourtant un lieu privilégié de rencontre du Seigneur pour retrouver la paix dans notre coeur.


INSCRIPTION À UN CHEMINEMENT 

jesus01 - petitPour les parents qui veulent accompagner leur enfant dans la préparation du sacrement de la réconciliation, vous pouvez consulter En route avec Jésus.

Pour les ados ou les adultes, consultez :
Cheminement de foi des ados,
Cheminement de foi des adultes.