Mariage

Votre mariage à l’église

Vous avez un magnifique projet de mariage !   C’est la joie !  C’est magnifique !

Nous sommes heureux de pouvoir être associés à l’engagement que vous désirez prendre, dans l’une ou l’autre des communautés catholiques de Mercier-Est.  Ce projet a déjà nécessité de votre part beaucoup d’attention, à différents niveaux, et ce, depuis plusieurs mois.

coeur-rouge-mainÀ ce moment-ci, l’Église vous offre des possibilités d’approfondir encore le sens de votre démarche. Votre décision de vous marier « à l’église » peut être l’occasion d’un intense ressourcement humain et spirituel. On n’a jamais fini de grandir, c’est le propre de la vie ! Et dans le feu de l’action d’un quotidien de plus en plus rempli et exigeant, on ne prend pas toujours le temps de penser à nous de cette manière…

Votre mariage à l’église suppose un engagement au cœur de votre foi au Dieu de Jésus Christ. La préparation, en vue de cette heureuse célébration, vous invite à porter votre regard commun sur le regard même que Dieu porte sur vous. Notre approche tient compte des aspects spécifiquement humains et foncièrement chrétiens pour vivre ce rendez-vous unique qui devrait se comprendre comme le plus beau jour de votre vie!

Votre mariage contracté à l’église est aussi reconnu civilement au Québec.

Pour votre projet de mariage , n’hésitez pas à communiquer avec nous dans l’une ou l’autre des communautés du Secteur pastoral Mercier-Est.

François Baril, prêtre,
responsable de la pastorale du mariage