Messe commémorative
25 février 2020
CORONAVIRUS … quand tu nous tiens!
19 mars 2020
Montrer tout

APPEL DÉCISIF

Les catéchumènes du Secteur pastoral Mercier-Est

Wassila Benslimane
Athmane Ousseni
Maïna Chuizon
Eddy Mylère Sandjong
Line Ericke Fango,

ont vécu un moment important dans leur démarche vers les sacrements de l’initiation chrétienne, dimanche le 1er mars dernier à la cathédrale de Montréal. Avec eux, c’est plus de 75 adolescents et adultes qui étaient rassemblés autour de l’évêque, Mgr Christian Lépine, qui les a appelés de façon décisive à vivre les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie au sein de leur communauté chrétienne, lors de la Veillée pascale, le 11 avril prochain.

Des gestes symboliques ont enrichi la célébration. En plus de l’appel des candidats et candidates, chacun-e a été accueilli-e personnellement par l’évêque qui leur a remis une étole violette en signe d’appartenance à la communauté des croyants, après quoi ils ont signé leur nom dans le livre des catéchumènes (celles et ceux qui marchent vers la lumière de la foi).

Dominic Luc, agent de pastorale, les a présentés à l’évêque. Depuis plus d’un an, il les accompagne dans leur démarche. François Baril prêtre, pasteur des communautés de Mercier-Est qui présidera la Veillé pascale à l’église Saint-François-d’Assise, était également du groupe.

Prions avec eux et pour eux. Réjouissons-nous du travail de l’Esprit dans nos vies!

 

François Baril