À la bonne franquette

« À la bonne franquette », c’est quoi ?

 

À la bonne Franquette est une activité qui a du goût, puisqu’on y déguste : soupe, pain, dessert et café dans un climat de chaleur et de réconfort. Cette occasion de rencontres et d’échanges se déroule, le 4ième mercredi de chaque mois, au sous-sol de l’église Saint-François-d’Assise.

CuisinièreDès le matin, c’est avec joie que la petite équipe de bénévoles se retrouvent pour la préparation des plats. Avec simplicité et humour, on épluche, découpe, discute, mélange et brasse les soupes et desserts qui seront servis au dîner. En cuisine, ça sent bon! Ça sent le respect et la solidarité; le rôle et l’apport de chacun est indispensable à la réussite du repas. À la bonne franquette, on n’apprend pas que des techniques de cuisine, on apprend aussi à écouter et à échanger des petits trucs qui facilitent la vie.

J’allais oublier le premier ingrédient indispensable à la préparation des menus proposés à chaque mois, vous l’avez sans doute deviné : c’est l’accueil. Avec cet ingrédient et un peu d’amour, le gâteau va lever c’est sûr ! La participation des intervenants de La maison des familles et de la paroisse Saint-François-d’Assise, les denrées offertes par Impact Famille, l’aménagement des lieux et le sourire de l’équipe de cuisiniers et cuisinières contribuent à ce que chacun des convives se sentent heureux de ce rendez-vous mensuel. Il y a aussi des intervenants, invités spéciaux, qui rehaussent et pimentent le contenu des rencontres par leur présence et les informations qu’ils divulguent.

« À la bonne franquette » est une activité gratuite ouverte à tous les gens du quartier.
C’est au sous-sol de l’église Saint-François-d’Assise : 750, rue Georges-Bizet.